Ombre et lumière

Bouton OFF/ON

 

Lorsque j’ai décidé de créer mon blog, cette petite histoire de bouton « OFF/ON » m’est venue afin de vous expliquer ce que vous allez trouver ici.

Imaginez comme décor une pièce sombre, tellement sombre que l’on peut même dire que le noir y est quasi total. Toute votre vie, vous n’avez connu que cette pièce et ce noir. Alors forcément, vous y êtes habitués et vous n’imaginez pas une seule seconde qu’autre chose puisse exister. Comme tout est noir, vous vous cognez régulièrement contre la chaise, le coin du canapé ou encore vous vous prenez les pieds dans le tapis. Mais c’est votre quotidien et cela vous paraît tout à fait normal et puis, vous vous sentez chez vous, vous y avez vos habitudes et quelque part, vous vous sentez rassurés dans cet environnement même si tout ne vous convient pas et que régulièrement vous avez envie de pleurer ou que vous sentez confusément au fonds de votre être que quelque chose ne va pas. Vous l’aurez compris, c’est le bouton OFF.

Et puis un jour, cet environnement commence à se modifier car une lueur est apparue. Cette lueur au départ est très faible, vous ne faites que l’entre-aperçevoir, vous vous demandez d’où elle peut bien provenir et elle vous intrigue. Entre deux, vous reprenez vos activités dans le noir, vous oubliez cette lueur jusqu’au moment où elle réapparaît de plus en plus souvent. Soudain, vous constatez que cette pièce qui était si sombre l’est un peu moins maintenant puisque la lueur est plus présente. Vous vous prenez de moins en moins les pieds dans le tapis. Que c’est agréable ! Vous allez alors commencer à changer l’emplacement des meubles ou carrément les meubles car cette lueur a mis en évidence les imperfections de cette pièce et ces imperfections, vous allez de moins en moins les supporter. Jusqu’au moment où votre doigt vient se poser sur un bouton que vous n’aviez jamais remarqué auparavant. Vous appuyez dessus et mama mia, la lumière apparaît dans toute la pièce ! Vous n’en croyez pas vos yeux. C’est magnifique ! Vous vous demanderez alors comment vous avez réussi à vivre aussi longtemps dans une pièce aussi sombre ?! C’est le bouton ON.

Mon plus grand souhait est que mon blog puisse vous donner certaines clés et puisse vous aider à appuyer sur ce bouton ON. Que vous redeveniez JustBeYou C’est Moi ! qui est la meilleure et la plus belle version de vous-même !

Je suis passée par les étapes OFF/ON et j’ai appuyé sur le bouton.

Ce blog, c’est une Grande partie de Moi-même que je vous dévoile pour vous aider sur votre propre chemin de reconnexion !

Si je peux le faire, vous le pouvez aussi !

Les seules limites que nous avons sont celles que NOUS nous imposons par le biais de nos peurs et de nos croyances limitantes !

L’extérieur n’est que le reflet de notre Monde Intérieur !

Comment j’ai créé mon blog

 

Durant l’été 2015, ma petite voix intérieure (mon intuition) a commencé à se faire entendre. Je savais qu’elle me demandait de faire quelque chose en rapport avec l’écriture. J’ai commencé à rédiger un livre mais très vite, je me suis rendue compte que cela n’était pas fluide. C’était un peu comme avoir un mot au bout de la langue et ne pas pouvoir le prononcer vraiment. J’ai donc mis de côté ce projet en me disant que cela n’était pas le bon moment et que je reprendrai ce livre lorsque tous les éléments nécessaires à sa rédaction seraient en place dans ma vie, ce qui ne semblait pas encore être le cas.

En avril 2016, j’ai appuyé sur le bouton ON ! A peine l’avais-je fait que ce blog allait voir le jour d’une façon surprenante et inattendue. Je surfais sur le net sur tout et rien quand je suis tombée sur un blog… expliquant comment créer un blog ! La seconde d’avant, je n’avais AUCUNE idée que j’allais le faire et la seconde d’après, je SAVAIS avec une conviction intime inébranlable (vous verrez, je vais souvent utiliser ce terme) que j’allais créer mon blog. Trois minutes plus tard, je posais les bases de

JustBeYou C’est Moi !

Un blog d’éveil spirituel et de développement personnel

Ce que je cherche à vous expliquer à travers cette anecdote, c’est que le « hasard » (vous l’aurez compris, il n’existe pas) m’a fait arriver sur le site Trucs de blogueuse car il était temps pour moi, après avoir appuyé sur ON, de commencer à créer dans la vraie vie quelque chose. Lorsque l’on comprend les signes que la vie nous envoient et que c’est le bon moment, tout arrive ! Clin d’oeil à mon staff des Etoiles qui me coache si bien !

Vous l’aurez peut-être aussi compris, le lien entre le livre que je n’ai pas écrit l’été dernier et mon blog, c’est que mon JustBeYou C’est Moi ! donc la meilleure version de moi-même ou mon « Moi Supérieur » savait déjà depuis bien longtemps ce qui allait se passer… J’ai créé mon blog sans le savoir !

Ce que vous allez trouver sur JustBeYou C’est Moi !

 

Je vous parle de tout ce que la vie m’a enseigné jusqu’à aujourd’hui et de tout ce que j’ai compris afin de devenir la meilleure version de moi-même. Je vous parle aussi de tout ce que l’on ne voit pas mais qui existe malgré tout sous forme d’énergie et de vibrations entre autre. Tout ce que j’aborde sur mon blog est le fruit de mon vécu et est absolument authentique.

J’ai compris que le pouvoir des questions était gigantesque. J’ai envie que vous vous posiez ces questions que je me suis moi-même posées, que vous commenciez à devenir un fin Observateur de votre vie et de vos comportements, que vous ne preniez pas seulement des notes mais que vous incarniez la théorie que vous lisez et que vous mettiez en application les clés que l’on vous donne. S’observer permet de nous découvrir et d’avoir enfin le pouvoir de nous transformer et d’évoluer.

Remettez aussi en question ce que vous lirez sur mon blog car il est clair que j’écris mes articles en fonction de mes filtres personnels et de mon vécu. Vous êtes votre meilleur guide alors écoutez ce que votre cœur vous murmure et remettez toujours tout en question à l’exception de ce que LUI vous transmet.

Voilà ! J’espère que vous aurez envie de me suivre et je suis sûre que si vous le faites, c’est que vous avez aperçu cette lueur dont je vous parle plus haut, alors foncez à la rencontre de vous-même !

Faites du Made in You le matin, à midi et le soir

Soyez vrai et authentique

Dites Goodbye à ce qui ne vous correspond plus dans votre vie

Vivez l’Instant Présent

Soyez émerveillé devant la beauté d’une pâquerette, tout simplement parce que

JustBeYou C’est Moi !