Force de motivation - heith - blog d'eveil spirituel et developpement personnel
Clin d'oeil

La Force de Motivation avec Heith

Ces derniers jours, j’ai ressenti le besoin de vous faire bénéficier de toute l’Energie que j’ai reçue lors d’un tirage que j’ai fait avec le Tarot des Lettres Hébraïques de Marie Elia. « La Force de Motivation » appelée « Heith » est une carte magnifique et vous êtes nombreux aujourd’hui à avoir besoin de son Message. Alors, je vous le délivre !

Lorsque j’ai fait ce tirage tout récemment, je l’ai fait pour quelqu’un de précis. Et puis, le message s’est avéré être tellement fort qu’il ne m’est pas possible de ne pas en faire bénéficier un maximum de personnes.

Avant le Message de « Heith », mon encouragement personnel pour Vous à persévérer sur votre Chemin

Les énergies actuelles, comme je l’ai déjà dit dans d’autres articles, sont d’une intensité inégalée puisque tout est fait pour que nous nous retrouvions avec nous-même, que nous lâchions nos anciens schémas comportementaux, que nous lâchions nos émotions enfouies depuis bien trop longtemps, que nous comprenions nos mécanismes de comportement (sommes-nous un sauveur, un bourreau, une victime ?), bref, que nous retrouvions enfin la Plus Belle Version de nous-même !

Pour arriver à nous libérer de l’Ancien et à Vivre le Nouveau, cela demande un gigantesque travail sur soi, qui ne se fait pas de façon linéaire. Bien sûr que nous souhaiterions toutes et tous avoir une baguette magique qui nous amènerait directement à notre Vrai Nous, sans souffrance, sans douleur, sans heurt, sans larme. Je vais être très directe mais dans mon langage à moi, j’appelle ceci de « l’utopie » ! Il est humainement et divinement impossible de faire une telle remise en question sur un laps de temps court et sans ouvrir les bras à l’Ombre pour qu’elle nous montre la Lumière.

Cela signifie que, dans notre parcours de reconnexion, nous allons avoir des phases ascendantes mais aussi descendantes. Il y a une expression bien nommée qui dit « être dans le creux de la vague ». Il s’agit exactement de ça ! Tout au long de notre Chemin, nous allons par moment être dans la pente ascendante et atteindre le sommet de la vague (c’est magnifique) mais nous allons aussi connaître la pente descendante jusqu’à atteindre le creux de cette vague. Là forcément, on rigole moins !

C’est un rythme cyclique, on monte et on descend, on monte et on descend. Au fur et à mesure de votre évolution, vous vous rendrez compte que vous n’atteignez plus le creux de la vague et que la pente ascendante ou descendante vous paraîtra moins abrupte. Vous passerez d’une pente à 90% puis à 85% puis 80%, etc. Ce rythme cyclique va se répéter et il faut l’accepter et l’accueillir. Le fait de l’accueillir et de l’accepter est le chemin le plus court pour retrouver votre Super Vous. Lorsque l’on résiste et que l’on va à contre-courant ou que l’on souhaite aller plus vite que le rythme que notre âme nous dicte, c’est à ce moment que nous prenons un chemin bis qui aura pour résultat de rallonger le temps de parcours.

Ce que je vous dis ici, je l’ai vécu et je sais exactement par où vous passez. Encore aujourd’hui, je vis au rythme de ce cycle et connaît toujours les effets de la vague mais celle-ci est devenue beaucoup plus petite depuis que j’ai consciemment pris la Responsabilité de ma vie et de mon Chemin. Lorsque je me retourne sur mon parcours et que je mesure le degré de ma pente, et bien il est sans commune mesure entre juin 2014 et décembre 2016. Aujourd’hui, ma pente est bien plus douce et j’apprécie cette douceur. J’ai eu la première grosse impulsion en mai 2013 mais le VRAI TRAVAIL a commencé pour moi en juin 2014. Vous pouvez le constater, cela n’est pas un claquement de doigt qui m’a permis de passer les étapes. Il est vrai aussi que chacun a son propre rythme et donc, cela ne sert à rien de vous comparer à quiconque ! Vous c’est Vous et les autres, c’est les autres ! Ben oui, c’est comme ça ! Il y a tellement de paramètres à prendre en considération qu’il serait vain de vouloir appliquer un schéma type de la façon et du temps que chacun mettra pour retrouver son Super Soi.

Ce qui peut se passer concrètement en cette fin d’année 2016 (ceci dit, toute l’année 2016 a été incroyable en terme de nouvelles énergies), c’est que vous pouvez avoir le sentiment de ne plus avancer ou même de reculer sur votre Chemin car beaucoup d’émotions remontent à la surface, vous pouvez vous sentir perdu et ne plus savoir quelle direction suivre, vos pensées ne sont pas claires et vous font hésiter, vous avez l’impression d’être pris dans un tourbillon. Il y a le nettoyage de nos mémoires inconscientes également. La liste pourrait être encore longue mais je peux la résumer avec un mot, qui est « confusion ». Il est vrai que la charge émotionnelle engendrée par cet afflux d’énergie est très lourde. Je vous rassure, ceci est tout à fait normal et non, vous ne régressez pas ! Cette période énergétique correspond réellement à un grand nettoyage, qui n’est certes pas confortable à vivre mais indispensable pour laisser s’en aller tout ce qui demande à partir, de faire le vide afin de laisser la place au Nouveau. Lorsque vos émotions remontent et vous bousculent, encore une fois, accueillez-les et laissez-les vous traverser; ne les retenez surtout pas car il s’agit d’une libération émotionnelle. C’est positif ! Je peux vous en faire la promesse. Que nous le voulions ou non, nous sommes actuellement tous en train de franchir une nouvelle porte et nous sommes littéralement poussés en avant par tout notre Etre et toute notre Ame. Suivez le mouvement !

Ce que « Heith » nous dit, c’est de persévérer, de ne pas lâcher prise en cours de route, surtout lorsque l’on se retrouve au creux de la vague, d’avoir confiance et foi en cette Force plus grande que nous et qui nous guide.

Le message de Heith : la Force de motivation

HEITH est la 8e lettre du Tarot Hébraïque, sa signification est « la Barrière » et son rayonnement est bleu indigo. Ses notions clés sont l’obstacle, l’épreuve, la limite, la Puissance de la Vie, la Volonté et la Motivation, une notion d’enjeu et d’urgence.

Rien n’est impossible, tout est une question de motivation… à condition, bien entendu, que celle-ci jaillisse de l’âme de lumière, de notre coeur profond. L’enseignement de Heith est d’une grande beauté et s’adresse au plus intime de notre être. Cette belle Lettre est l’initiale du mot Haïm, « la vie », et le chiffre 8 évoque le lemniscate, le mouvement d’énergie qui anime tout ce qui vit.

Heith nous aide à ne pas craindre la confrontation avec l’obstacle, les difficultés, afin de voir en elle la Main divine qui nous invite à grandir, à bouger, à agir. C’est parce que la force de pesanteur l’attire vers le bas que la plante va pousser vers le haut, dans un élan de vie irrésistible. Ce sont les efforts investis qui rendront une oeuvre plus belle, « nourrie » par l’énergie qui lui aura été consacrée.

Heith nous propose de changer de regard sur ce qui nous apparaît comme une difficulté. S’il est vrai que la Vie nous teste, c’est avant tout un défi d’amour. Elle nous invite à danser avec elle, à soulever son voile et à découvrir son essence. Les résistances à l’évolution sont normales, mais aucun problème ne reste sans solution pour le Chevalier de bonne volonté qui marche main dans la main avec les Intelligences Divines.

Dans un tirage, Heith nous encourage (et nous aide) à rassembler toute la puissance de notre réelle motivation, en orientant celle-ci de façon juste. Ce n’est pas le moment de nous endormir, mais d’agir dans cette conscience. Alors, la Barrière s’incline et s’efface devant nous.

La question de Heith :

« Enfant de la Terre, quelle est ta véritable motivation sur le Chemin ? Que veux-tu vraiment ? Quelle place donnes-tu à ta quête spirituelle dans ta vie ?

Ne sous-estime pas la puissance de ta Volonté. Elle ne provient pas de tes pensées ou d’une réaction émotionnelle de colère. Elle ne peut jaillir que de ton coeur, à l’image d’une mère qui se précipite au devant du danger pour sauver son enfant. Elle ne pense pas à elle, elle devient action pure.

Acceptes-tu de mourir à ton ancien « moi » ? Mon énergie appelle le changement. Regarde droit devant, et laisse tomber derrière toi les vieux manteaux inutiles. Ils t’alourdiraient pour sauter l’obstacle, et n’ont pas de place dans le Nouveau.

Ne maudis pas la nouvelle marche du grand Escalier du Retour, aussi haute te semble-t-elle. Tu as les moyens de la franchir si tu le veux vraiment. Appelle-moi, et Je t’aiderai à trouver en toi la puissance de ta motivation  qui a le pouvoir de déplacer les montagnes.

Ne te révolte pas. Ce qui t’agace ou que tu n’aimes pas a besoin de ta compréhension, de ta Compassion. Ne te compare pas à d’autres. Cette marche est la tienne, celle que tu as choisie dans la justesse de ton Etre de Lumière. Élargis ton regard pour mieux la comprendre, l’aborder différemment. Alors le combat deviendra danse de vie, la dualité aura joué son rôle et s’effacera devant la conscience triomphante de l’Unité. »

En tous les cas, je peux vous assurer que vous recevrez la magnifique énergie de Heith si vous le lui demandez en conscience.

C’est un signe de Grandeur que d’avoir le Courage de se remettre totalement en question, alors soyez fiers de vous et du Chemin que vous êtes en train de parcourir !

Lien sur le site de Marie Elia, auteure du livre « Rencontres avec la Splendeur – le pouvoir guérisseur des Lettres hébraïques ».

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.