Créer son entreprise - blog de d'eveil spirituel et développement personnel
C’est quoi

Devenir entrepreneur, créer, se lancer !

Alors oui, c’est très joli tout ça ! Entreprendre, créer et se lancer ! Mais si l’envie de créer son entreprise, de devenir indépendant ou de créer tout autre chose est bien présente, il n’est pas évident pour tout un chacun de savoir dans quoi se lancer exactement. L’Univers a placé un bel écriteau sur ma route pour m’expliquer une chose très importante, que je désire vraiment partager.

Comment savoir dans quoi se lancer ?

Un de mes plus grand désir aujourd’hui est de vous permettre de comprendre qui vous êtes au fin fonds de votre Etre, de vous éveiller aux messages que votre âme vous envoient et enfin que vous compreniez que vous êtes votre meilleur guide et que toutes les réponses sont déjà en vous.

Mes astuces sont très simples en fait car cela vous demande seulement deux choses :

Devenez l’observateur de votre monde extérieur et l’explorateur de votre monde intérieur

Première astuce :

devenir « l’observateur de votre monde extérieur »

Il y a un élément que nous avons tous à notre portée pour nous aider à comprendre quelle voie suivre. Je pense bien sûr à la voie liée au milieu professionnel, au fait de créer son entreprise, au travail qui fera que vous allez vous lever tous les matins avec une formidable énergie car vous reconnaissez la vibration « je suis à ma place ET j’aime ce que je fais ET je suis utile ET je réalise tout mon potentiel ».

J’ai pu constater que beaucoup de personnes passaient à côté de ce magnifique écriteau sans le voir alors qu’il est carrément sous notre nez, en permanence ! C’est d’ailleurs probablement la raison qui fait qu’on ne le remarque pas ! Voilà ce qui est inscrit sur cet écriteau :

Seule notre propre expérience nous procure une réelle connaissance !

Notre expérience personnelle de la vie nous montre la voie !

Partez de votre expérience personnelle et utilisez les outils que l’Univers a placé sur votre chemin tout au long de votre vie pour poser les bases de votre future entreprise ou pour créer quoi que ce soit.

Il existe cependant deux types d’expériences personnelles qui peuvent vous indiquer une piste de développement pour votre future activité. Dans les deux cas, prenez tout le temps nécessaire pour observer votre monde extérieur, le scruter attentivement. Apprenez également à écouter votre silence intérieur, c’est très important car c’est seulement dans cet état de réceptivité que vous pourrez comprendre les messages.

Expérience de vie dite « positive »

Dans ce type d’expérience, vous remarquerez très certainement qu’il y a une situation qui a l’air de se répéter au cours de votre vie et dans laquelle vous prenez du plaisir, vous vous sentez naturellement et sans même y penser, à l’aise. Tout est simple, facile et fluide et vous ne vous poser plus aucune question.

Vous remarquerez peut-être aussi que les gens dans votre entourage viennent facilement vers vous pour résoudre tel ou tel type de problème ou encore pour venir chercher des conseils dans un domaine précis. Et comme ceci ne vous demande aucun effort, vous ne remarquez même pas que c’est là, à cet endroit que se trouve la voie qui est la vôtre, le début de la création de votre entreprise.

Réfléchissez bien et remémorez-vous tous les moments où vous vous sentez serein, confiant en vous-même et durant lesquels vous n’avez aucun effort à fournir car vous baignez littéralement dans votre élément. Vous attirez par conséquent les gens autour de vous et vous vous sentez utile, heureux de pouvoir les aider.

Expérience de vie dite « apprentissage »

Un autre aspect à explorer, c’est que parfois, la vie nous met aussi en face de situations difficiles qui ne sont en réalité qu’un apprentissage mais que nous vivons à de multiples reprises ou même au quotidien !  Lorsque nous avons expérimenté quelque chose et compris le message, nous devenons des experts en la matière et nous pouvons nous en servir comme tremplin pour « entreprendre, créer, se lancer » !

N’avez-vous jamais vu un reportage qui relatait l’histoire d’une personne qui avait, par exemple, créé une association pour aider les parents qui avaient perdu un enfant car elle-même avait perdu un enfant. Cette personne a su transformer une expérience difficile en quelque chose de positif afin d’aider d’autres personnes qui vivent la même chose à dépasser le stade de la douleur. Ses difficultés l’on fait grandir et à son tour, elle souhaite apporter son soutien. Je trouve ça très beau et ça me parle… La difficulté a été transmutée en Force et en Lumière !

Deuxième astuce :

devenir « l’explorateur de votre monde intérieur »

Explorer son monde intérieur signifie partir dans une recherche de soi-même avec l’intention de découvrir quelque chose d’inconnu ou non révéler consciemment.

La part d’inconnu qui subsiste très souvent est celle liée à notre âme et à notre Moi Supérieur. Lorsque notre navire est gouverné par notre égo et notre mental (Mon mental, ami ou meilleur ennemi ?), la direction que prend notre vie est bien différente de la direction souhaitée par notre âme. Tout le travail de développement personnel que nous faisons n’a qu’un seul but : redécouvrir notre Lumière, brillez à nouveau et s’aligner sur notre âme (Cet autre Nous qui sait tout).

Votre activité professionnelle doit être alignée avec ce que vous êtes intrinsèquement et avec votre raison d’être. Cela revient à aller chercher ce qui vous différencie de tout autre personne. Vous avez de toute façon un talent qui sommeille en vous. Faites émerger ce qui se trouve dans les profondeurs de votre être et vous prendrez conscience de votre singularité.

Voici une question primordiale à vous poser :

Qu’est-ce que je peux apporter de différent, en lien avec une facilité que j’ai ?

Enfin, voici un autre point que je souhaite vous expliquer et qui concerne votre monde intérieur. Demandez-vous quelle est la racine à la base de votre envie de créer votre entreprise ? S’agit-il d’un désir profond ou plutôt d’un besoin ? Dans le cas d’un désir profond, c’est une connexion avec votre âme qui est à l’origine de cette envie. Si par contre vous vous apercevez que c’est un besoin, par exemple de reconnaissance, qui motive votre projet, c’est que vous n’avez pas encore suffisamment explorer votre monde intérieur. Le besoin par toujours d’un manque et le manque est une des spécialités de notre égo et de notre mental.

Ceci amène une autre question :

Pourquoi voulez-vous créer votre entreprise ?

Vous l’aurez compris, avant tout, il est très important que vous fassiez un travail d’introspection en vous et que vous observiez votre vie afin de trouver votre vocation profonde et en totale reliance avec qui vous êtes.

Ma vie avant le déclic

Parmi toutes les innombrables questions que je me suis posées tout au long de ma vie, il y en a une qui revenait sans cesse : pourquoi me retrouvais-je à faire un job qui allait complètement à l’encontre de tout ce qui vibrait en moi et de tout ce que j’étais ? Un véritable non-sens vécu à de multiples reprises et pourtant, je replongeais toujours là-dedans. La vie m’a poussée à répéter ce type d’expérience et aussi difficile que cela soit peut-être pour vous à comprendre, à chaque fois que j’étais à nouveau embarquée dans ce type de job, c’est que je n’avais pas le choix, à ce moment-là. Je n’avais pas de porte de sortie et il fallait bien que je fasse quelque chose de ma vie. C’est en tout cas comme ceci que je l’ai toujours ressenti.

J’ai entendu aussi à de multiples reprises : « mais pourquoi tu ne changes pas de job, pourquoi tu ne travaillerais pas avec les chevaux ? pourquoi tu ne travaillerais pas en énergétique sur les animaux ? pourquoi tu ne referais pas une formation ? » Tellement de « pourquoi » ! Ma réponse est simple… je savais déjà, même si je n’en n’étais pas totalement consciente, que tout ce que l’on me disait ne correspondait pas à ce pour quoi j’étais réellement faite. Cela ne vibrait pas suffisamment pour que j’aille de l’avant dans ces domaines même si bien sûr affinités il y avait. Je savais qu’il y avait autre chose qui m’attendait mais je ne m’étais pas encore suffisamment reconnectée avec moi-même pour le comprendre et voir de quoi il s’agissait et quelle voie suivre.

Le Timing de l’Univers est imparable et lorsque cela n’est pas le bon moment, CELA N’EST PAS LE BON MOMENT ! Cela veut dire qu’il y a encore des paramètres à intégrer, des peurs à dépasser, une expérience à acquérir avant que le bon moment ne surgisse !

Mon déclic

Comme toujours, l’Univers avait comploté pour me faire comprendre son message et c’est ainsi que je me retrouve embarquée au printemps 2016, dans toutes une série de synchronicités qui m’ont permis de prendre conscience que les expériences difficiles que je vivais dans mon job depuis très longtemps allaient en fait devenir mon meilleur allié pour commencer à développer dans la matière tout ce que je ressentais au fonds de moi.

Alors que je jetais un œil sur les nouvelles sorties littéraires dans une libraire, mon regard a été attiré par un livre « L’expérience de vie d’un enfant Indigo » de Steve Dupuis. Je l’ouvre à une page quelconque et bien entendu, je tombe sur LA page qu’il me fallait car elle parlait exactement de ce que je vivais dans mon job à ce moment précis de ma vie et qui était loin d’être une sinécure ! J’adore ces instants où l’Univers nous lance ses immenses clins d’œil pleins de sagesse et qui nous permettent d’avancer, un pur Bonheur 🙂

En lisant ce livre, il y a un autre passage qui a vibré vraiment très fort et j’ai su instantanément que j’avais sous les yeux une clé de plus qui allait me permettre d’évoluer et de me rapprocher encore de mon « vrai moi ». Ce passage, c’est celui dans lequel il explique que nous pouvons lire tous les livres du monde ou avoir un Maître qui nous enseignerait à temps plein la spiritualité, au final seule notre expérience personnelle nous procure une véritable connaissance. A cet instant précis, quelque chose s’est libéré en moi, une forme d’énergie a commencé à circuler à nouveau dans tout mon être !

L’idée de créer mon blog a surgi de nul part (J’ai créé mon blog sans le savoir !) quelques jours après avoir lu ce livre et après avoir intégré dans toutes mes cellules que les expériences que nous avions avaient un sens et étaient un outil magique de plus mis à notre disposition par l’Univers.

Aujourd’hui, j’ai compris quelle voie professionnelle j’allais suivre, ce qui m’animait profondément depuis toujours mais aussi pourquoi j’étais passée par bien des épreuves. La route va être longue et je m’imagine bien que l’Univers va venir tester ma motivation à suivre cette nouvelle voie mais je suis bien résolue à persévérer quels que soient les obstacles qui se présenteront.

La toute grande finalité est de nous rappeler que les réponses sont en nous !

Nous sommes notre meilleur Guide ! We are just THE BEST !

Ecrire un commentaire