Blog d'éveil spirituel et développement personnel
Lectures inspirées

L’instant présent – Guillaume Musso

« Sans que nous l’ayons évoqué, je compris que nous étions d’accord sur un point : vivre au présent. Ne pas laisser la beauté de l’instant être contaminée par la lourdeur du passé ou l’incertitude de notre avenir. »

S’il y a un seul roman messager que je vous recommande, cela serait celui-ci, je l’ai lu en un temps record et n’avais nulle envie d’arriver à la fin. Ce livre est arrivé à point nommé dans ma vie durant l’été 2015 car j’étais justement en train de plancher, voire de suer, sur ce thème primordial qu’est l’Instant Présent.

Difficile de ne pas laisser le passé et ses blessures prendre trop de place dans ma vie et difficile aussi d’arrêter de penser à l’avenir… que je redoutais tant encore à ce moment-là. Ici, il est clair que je suis aux prises avec mon ego, qui ne sait se projeter que dans le passé ou le futur mais jamais dans l’instant présent !

Notre ego se fie uniquement à tout ce qui a été appris dans le passé et le futur le tétanise de peur !

En me baladant dans une librairie, je fus immédiatement attirée par ce livre récemment sorti.  J’avais déjà beaucoup de choses en cours de lecture et je décidais de ne pas le prendre. J’ai continué mes courses et en arrivant dans un autre magasin, le revoilà sur mon chemin version XXL ! Impossible de résister tant l’appel était grand.

J’avais reconnu cette vibration (lire mon article « La vibration, cette grande messagère ») et le changement d’énergie que je commençais à bien connaître lorsque quelque chose était fait pour moi; ma petite voix intérieure me faisait de l’œil et je compris le message. Me voilà repartie avec ce trésor !

Je suis une grande fan de Guillaume Musso car tous ses romans nous délivrent un message essentiel à intégrer dans nos propres vies.

Celui de l’instant présent est un des plus important à comprendre et surtout à mettre en pratique. Pour moi, c’est une œuvre d’une grande subtilité tout en étant accessible à tout public car chacun peut aller y chercher ce qu’il a envie ou voir ce qu’il a envie d’y voir. Vous pouvez y trouver de la légèreté et une histoire extrêmement bien ficelée à lire sur votre chaise longue au soleil mais aussi et surtout en ce qui me concerne, une belle leçon de sagesse à intégrer au quotidien.

Je reconnais avoir aussi pris l’option « chaise longue et soleil » pour m’en imprégner !

Bonne lecture !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.