Intuition - blog d'éveil spirituel et développement personnel
C’est quoi

Comment reconnaître lorsque notre Intuition nous parle ?

Je me suis souvenue qu’il n’était pas facile pour tout le monde de reconnaître les signes et informations que nous recevons par le biais de notre intuition, donc de notre « Grand Moi », de ceux envoyés par notre mental, égo ou encore par notre « Petit Moi ». Je vais donc essayer de vous expliquer très simplement ce qu’il se passe.

Je souhaite vraiment faire un focus particulier sur ce thème fondamental car lorsque l’on a pas suffisamment confiance en soi, il est malheureusement très facile de se laisser piéger par son mental et de prendre cela pour son intuition. Cette confusion peut avoir des conséquences graves et j’insiste sur le mot « grave » car elle a le pouvoir de vous détourner de votre véritable Etre et de votre véritable Chemin.

Avoir foi en son ressenti intérieur versus le monde extérieur

Ce que je vais vous expliquer, je le vis au quotidien à 100% et dans l’Instant Présent. Cela a toujours été plus simple pour moi d’écouter mon intuition que de faire confiance à une personne extérieure ou de façon globale, à tout ce qui provenait de l’extérieur. J’ai toujours eu une foi et une confiance absolue en mon Intériorité et une méfiance totale du monde extérieur, de tout ce qui ne provenait pas de mon Etre Profond.

Nous avons tous des filtres qui nous sont propres et que nous avons mis en place en fonction de qui nous sommes et de ce que nous avons vécu, de nos expériences heureuses et malheureuses, de nos liens familiaux, de notre cercle amical, etc. Ces filtres, nous les avons aussi érigés dans notre passé karmique. Il n’est donc pas possible de les appliquer aux autres et d’en faire une généralité pour Monsieur et Madame tout le monde.

Lorsque vous parlez à un ami d’un problème particulier qui vous touche, cette personne vous donnera une réponse en fonction de ses propres filtres et de son propre vécu qui ne sont en aucun cas les mêmes que les vôtres. Cela revient à comparer des torchons et des serviettes ! Il est tout à fait possible que votre ami vous donne un conseil avisé ou une opinion pertinente et que vous en teniez compte pour résoudre votre problème mais avant de lui donner un crédit total, assurez-vous bien que dans votre Intériorité, dont vous seul avez l’accès, votre intuition vous souffle que c’est bien cette voie-là que vous devez suivre.

Je vous parle d’expérience en vous disant que seule une personne ayant vécu la même chose que vous peut vous comprendre. Comment une personne pourrait-elle vous dire quoi faire ou vous conseiller sur votre vie alors qu’elle n’a pas votre vécu ni votre expérience et que ses propres filtres lui feront voir votre situation sous un angle très différent du vôtre ? Pour ma part, lorsque je parle avec quelqu’un ayant la fréquence d’un Indigo, tout est simple et facile, nous nous comprenons immédiatement. Lorsque j’ai essayé, par le passé, de parler des mêmes choses mais avec une personne qui n’avait pas vécu le parcours d’un Indigo, je percevais immédiatement que l’autre en face de moi ne comprenait pas un mot de mon discours. Et ceci n’est pas lié au fait que cette personne soit intelligente ou non, c’était lié au fait que ses filtres étaient totalement différents des miens.

Comment savoir si c’est bien notre intuition qui nous envoie un message ?

Je vous invite peut-être déjà à relire mes deux articles sur « La vibration, cette grande messagère » ainsi que « Cet autre Nous qui sait tout » car j’y donne plusieurs clés.

Dans ces deux articles, j’évoque d’une part la vibration, que personnellement je ressens lorsque c’est mon Petit Moi qui s’exprime ou lorsqu’il s’agit de mon Grand Moi, donc de mon intuition et d’autre part, j’évoque le fait que notre Petit Moi est celui qui vit dans la peur et qui, par tous les moyens, essayera de rester maître à bord de votre vaisseau. Ce Petit Moi n’est qu’une illusion mais il a malheureusement réussi à prendre la première place chez bien des gens qui ne s’aperçoivent pas que toute leur vie est gouvernée par ce Petit Moi, qui les maintient dans l’illusion totale de soi-disant maîtriser leur vie. Il n’y a pas de maîtrise en fait mais il y a la peur, la fuite, l’évitement, on ne se confronte pas à notre part d’Ombre, ce Petit Moi nous empêche de voir que s’est en allant consciemment dans le noir que l’on découvrira la Lumière. Comprenez bien que l’Ombre est une initiatrice et une ouvreuse de portes, elle détient toutes les clés pour nous amener à la Lumière.

Si je résume, notre Petit Moi nous garde dans la peur et dans l’illusion d’être maître de ce que nous vivons alors qu’en fait, nous ne vivons pas mais nous subissons et sommes en mode survie en permanence. Ce n’est pas du tout la même chose ! Il nous garde sur le Chemin des Ténèbres et nous illusionne carrément et prodigieusement en nous faisant croire que la Lumière est là. Notre Grand Moi est celui duquel provient notre intuition et notre Grand Moi, lui, nous pousse à aller explorer notre part d’ombre et à nous confronter à toutes nos peurs, il nous montre le Chemin vers la Lumière et oui, cela nous oblige à effectuer un gigantesque travail de nettoyage au sein de notre Etre. Notre Grand Moi n’a peur de rien et n’est pas paresseux, contrairement à notre Petit Moi.

J’ai parfaitement conscience que tout le monde ne perçoit pas les vibrations dont je vous parle. Et cela n’est pas grave du tout ! Il s’agit de mon langage personnel qui n’a pas pour vocation d’être universel et c’est tant mieux, la diversité est une richesse ! Il existe pourtant bel et bien un  moyen de savoir si nous sommes en face de notre intuition ou de notre Petit Moi en dehors d’un ressenti extra-sensoriel.

J’ai, à plusieurs reprises dans mes articles, exprimé un fait en vous disant « je le savais, point barre ». Je ne suis pas capable de vous expliquer pourquoi je le sais mais je le SAIS. C’est une conviction intime et inébranlable que je ressens au fin fonds de moi ou, pour utiliser une expression courante, dans mes tripes.

Il n’est pas possible d’expliquer de façon rationnelle ce qu’est l’intuition (forcément, votre Petit Moi, ça le hérisse ce manque de pragmatisme) mais par contre, on peut tout à fait savoir si notre intuition nous parle en prenant le contre-pied de ce que je viens de vous dire. C’est à dire que, si l’on vous pose une question et que vous êtes capable de répondre « j’ai dit ceci ou fait cela parce que et bla bla bla », et bien c’est que c’est votre Petit Moi qui a pris le dessus et non votre intuition.

S’il s’agit de votre Intuition, vous ne serez pas capable d’expliquer quoi que ce soit, vous le saurez « point barre » sans que rien de rationnel ne puisse venir étayer votre ressenti; votre ressenti initial ne sera pas suivi d’un raisonnement pragmatique et logique !

Si votre Petit Moi s’exprime, vous aurez la pleine capacité d’expliquer le pourquoi du comment de façon structurée !

Mes exemples

J’aurai des dizaines et des dizaines d’exemples à vous donner !

Pour ne citer que celui-ci, je SAIS que dans les dix prochaines années, j’irai vivre dans un pays étranger. Je suis totalement incapable de vous expliquer pourquoi mais je le SAIS.

Un autre exemple pour vous aider à comprendre. J’ai contacté il y a 18 mois environ un thérapeute énergéticien, que je connais depuis longtemps et qui a toute ma confiance. Je le contacte car je cherchais absolument à avoir une explication à propos d’un évènement qui était survenu dans ma vie et qui m’avait complètement déstabilisée. Mon intuition s’était fait entendre mais comme j’étais encore dans la peur de l’avenir à cette époque-là, j’avais besoin que l’on me rassure. Ce thérapeute me lâche une petite bombe en me disant pile ce que je redoutais d’entendre mais qui allait aussi à l’encontre de ce que mon intuition m’avait envoyé comme message. Et là, je m’entends lui dire au téléphone « vous vous trompez car je SAIS avec une conviction intime et inébranlable que………………… ». Le thérapeute est resté un peu interloqué car il a dû ressentir de façon énergétique cette conviction que je venais de lui exprimer. Par la suite, je lui ai envoyé divers tirages du tarot de Marseille que j’avais fait concernant cet évènement un peu traumatisant en lui demandant ce qu’il en pensait. Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il m’a confirmé ce que mon intuition m’avait soufflé et il a reconnu que ce que je lui avais dit de mon ressenti était exact. Je vous confirme que dans les mois suivants, mon intuition s’est révélée juste ! Si à l’époque, j’avais laissé mon Petit Moi et sa peur de l’avenir prendre le dessus, j’aurai vraiment passé de très durs moments. Mon entourage m’avait fait part de son opinion sur ce que je vivais et leur avis rejoignait celui du thérapeute au départ. Je vous laisse tirer vos propres conclusions… Ma conclusion personnelle est sans appel, mon intuition m’avait envoyé un message clair, net et précis, je SAVAIS et je ne me suis pas laissée influencée par ce que mon entourage me disait puisque cela allait à l’encontre de mon intuition.

N’oubliez jamais que VOUS SEUL détenez vos clés de libération et que le monde extérieur, que cela soit votre univers amical, familial, professionnel ou médiatique, ne doit pas devenir votre pilier pour prendre des décisions ou suivre une voie ! Cela ne ferait que vous détourner de votre véritable Chemin !

Laissez la Magie de « Je le sais, point barre » vous guider !

Voilà ! Je ne cesserai de vous répéter que nous avons tout en Nous et qu’il nous appartient de prendre la Responsabilité de notre Vie et de ne pas laisser les autres ou notre Petit Moi nous gouverner.

Demandez-vous sincèrement si vous êtes vous-même lorsque vous êtes en groupe, demandez-vous sincèrement si vous êtes capables de prendre une décision par vous-même sans vous référer à une source externe, demandez-vous si vous avez réellement besoin d’avoir l’accord, la validation des autres ou j’irai même plus loin, la permission des autres pour avoir le droit d’être vous  ? Demandez-vous lorsque vous ressentez quelque chose ou lorsque vous avez envie de faire quelque chose, à quel point le fait que les autres soient en accord avec vous ou non vient vous toucher et vous empêchera d’aller de l’avant ? N’ayez pas peur d’affirmer QUI VOUS ETES et cela passe par le fait d’écouter votre intuition. Faites-vous CONFIANCE et tournez votre regard à l’intérieur de vous, ne remettez pas votre droit de vivre, d’exister et d’être au monde extérieur.

Aimez-vous en toute simplicité, soyez dans l’affirmation de vous-même et ainsi vous apprendrez à vous faire de plus en plus confiance, ce qui vous amènera automatiquement à aller chercher toutes vos réponses en vous !

Ecrire un commentaire