Blog d'éveil spirituel et développement personnel
Anecdotes de vie

J’ai créé mon blog sans le savoir !

Je vous entends déjà penser très fort « mais comment est-ce possible » ?! Et bien ça l’est car mon Super Moi le savait depuis 3 ans et m’a incitée à le préparer alors même que je n’en n’avais absolument pas conscience. J’ai créé mon blog sans le savoir, incroyable non ?

Là où tout a commencé

A l’époque, rappelez-vous ma vie était encore un joli bordel (lire ma page Qui suis -je) ! Lorsque les choses ont commencé à bouger pour moi dès mai 2013 et que j’ai commencé à prendre conscience de synchronicités dans ma vie ou encore de vivre des événements un peu magiques, comme par exemple le jour où j’ai compris que j’avais du magnétisme dans mes mains (merci à Lagan Blue, mon cheval, de m’avoir si bien montré le chemin), j’ai commencé à écrire et à tenir un journal sur toutes ces choses que je vivais.

J’ai eu un véritable appel, je m’en rends compte aujourd’hui, mais à l’époque, je ressentais simplement le besoin de le faire mais sans savoir pourquoi.

C’était assez surprenant venant de moi car cela ne me ressemblait pas vraiment. J’ai toujours aimé l’univers des livres et je pourrai passer des heures dans une bibliothèque mais contrairement à beaucoup de monde, je n’avais pas besoin de prendre des photos ou de conserver un souvenir physique/matériel d’instants de ma vie. Mes souvenirs, je les gardais au fonds de moi mais sans support dans la matière. Alors tenir un journal de ce que je vivais ne cadrait pas avec ma façon de fonctionner jusqu’à présent.

Ce journal, je l’ai tenu de façon manuscrite et je n’ai jamais rien tapé à l’ordinateur. Encore plus surprenant sachant que de nos jours, cela devient rarissime de faire du « handmade ». Cela m’a pris du temps, beaucoup de temps de le faire car les choses se sont tellement accélérées depuis mai 2013 que parfois, je peinais à mettre tout ceci par écrit et que je devais rattraper le retard pris. Cela me demandait un grand effort pour reconstituer les faits chronologiques mais pas une seule fois je n’ai renoncé à le faire. Et pour cause, tout ce que j’ai consigné durant presque 3 ans allait me servir de base pour mon futur blog. Mon Moi supérieur rigole car lui il avait déjà tout planifié !

Si je n’avais pas tenu ce journal, ce blog n’aurait pas pu voir le jour car son but est de vous montrer que plus on se rapproche de notre Super Moi, plus nous rencontrons des synchronicités et plus nous nous rendons compte qu’il y a une chronologie incroyable qui trouve sa place dans notre vie. Il faut en avoir CONSCIENCE (je rabâche certes mais c’est tellement important que je vais vous enquiquiner encore longtemps avec ce point).

Si je n’avais pas noté les dates et les faits, cela aurait été impossible pour moi de partager mon expérience de vie avec Vous.

Un appel à l’écriture

Non seulement j’ai eu cet appel pour tenir ce journal mais comme je vous le mentionne dans ma page A Propos, durant l’été 2015, cet appel s’est précisé car j’ai vraiment ressenti que je devais matérialiser quelque chose par le biais de l’écriture afin que cela soit diffusé et accessible à tout le monde.

Je me suis dit, pourquoi ne pas écrire un livre qui raconterait mon expérience de vie… C’est vraiment étrange car je savais très bien au fonds de moi qu’il me manquait encore certains éléments pour mener à bien cette mission mais j’ai tout de même pris le parti de me lancer en faisant d’abord un immense récapitulatif de toute ma vie et pas seulement depuis mai 2013.

Là aussi, je ne compte pas les heures passées à compiler toutes mes années de vie. Une fois ceci fait, il semblait que cela soit le temps de me mettre à l’écriture proprement dite… et bien là, mauvaise surprise si je puis le dire ainsi, car la fluidité n’était pas au rendez-vous.. mince alors ! Pourquoi avais-je passé autant de temps à compiler pour que le moment venu, je n’arrive pas à écrire ce livre ?

J’avais déjà compris suffisamment de choses à ce moment-là de ma vie pour savoir d’instinct que cela n’était pas le bon moment et que certains voiles devaient probablement encore obscurcir ma vision des choses; je le laissais donc de côté.

Et j’ai eu bien raison car effectivement entre l’été 2015 et avril 2016, j’ai appuyé sur le bouton ON dont je vous parle dans ma page A propos et les derniers voiles qui m’empêchaient d’avoir une vision claire se sont levés et mon blog est né, cette fois-ci avec une facilité et une fluidité déconcertantes !

Voilà un exemple bien concret de ce que peut faire notre autre « Nous » (lire mon article Cet autre « Nous » qui sait tout). Vous pouvez retenir de cette anecdote que :

« Très souvent dans la vie, nous faisons ou vivons des choses dont nous ne comprendrons le sens que bien plus tard, voire des années plus tard. »

« Vous n’avez qu’une chose à faire : écouter votre voix intérieure, votre intuition, votre Moi supérieur, peut importe comment vous l’appelez, dans l’Instant Présent et soyez assurés que vous serez toujours là où vous devez être. »

Je serai très heureuse que vous me partagiez vos propres anecdotes !

MAKE IT HAPPEN !

Ecrire un commentaire