Blog d'éveil spirituel et développement personnel
Anecdotes de vie

Une question et l’Univers me répond

L’Univers me répond toujours lorsque je les lui pose une question en toute conscience ! C’est un autre aspect de la magie qui passe en Nous lorsque nous savons communiquer avec notre Moi supérieur !

Pourquoi est-ce si difficile de recevoir les réponses de l’Univers ?

Des questions, je m’en suis posées toute ma vie et j’avais très souvent le sentiment de ne pas avoir de réponse. En fait, cela n’était pas qu’un sentiment, c’était la réalité car je ne savais pas reconnaître la forme sous laquelle l’Univers m’envoyait ses bienfaits.

Je vous ai tout récemment partagé la relation que j’ai avec mon mental (lire mon article « Mon mental, ami ou meilleur ennemi »). Notre mental nous conditionne énormément, tous les jours, et il nous amène à penser qu’il n’existe qu’une seule façon de percevoir la vie, la sienne, qui, rappelez-vous, n’admet que ce qu’elle connaît et que ce qu’elle estime « safe & secure » ! Comme il a l’habitude de court-circuiter notre connexion avec notre Super Moi, il lui est très facile de nous imposer sa vision et ainsi de nous limiter à une seule partie de nous-même, la plus petite bien sûr.

Nous sommes bien plus que cela, vous le savez maintenant, et il y a un million de façons pour l’Univers de nous communiquer ses réponses.

Notre mental n’admettra qu’une réponse rationnelle et qui ne le met pas en péril. Il s’attendra à ce que la forme soit tangible et que la réponse nous parvienne directement. Et bien non, si nous savons nous ouvrir à l’Invisible et « voir avec nos yeux de lumière » et non uniquement avec nos yeux physiques, l’Univers dispose d’une panoplie incroyable de moyens pour nous faire passer ses messages.

Le timing des réponses lorsque l’Univers me répond

Le fait de vous parler du timing n’est pas le fruit du hasard. Je souhaite vraiment que vous puissiez ressentir le fait que votre mental vous conditionne à recevoir une réponse immédiate et des plus rationnelles et que, si cela n’est pas le cas, vous allez probablement baisser les bras, hausser les épaules et tout simplement passer à côté. Cela serait vraiment dommage car vous perdriez une belle occasion de vous reconnecter à votre Super Vous et aussi l’opportunité d’avancer sur votre chemin de vie.

Pour ma part, je sais qu’en général, la réponse me parvient dans les 3 ou 4 jours qui suivent ma question, parfois bien plus vite ou même instantanément. Cela est arrivé qu’il faille jusqu’à quelques semaines aussi mais très rarement et exclusivement dans les cas où j’avais fait un tirage de cartes et que je tirais une carte dont je ne comprenais pas du tout la signification à cet instant.

La réponse venait plus tard sous la forme d’une situation que je vivais dans ma vie et là, je comprenais la réponse que m’avait faite l’Univers par le biais de mon tirage.

L’Univers me répond sous de multiples formes

La partie qui vous intéresse est très certainement celle-ci !

Comment l’Univers communique-t-il avec nous les humains qui sommes les champions toute catégorie pour nous mettre des barrières et avoir des œillères dès que quelque chose se passe et que nous n’avons pas une explication bien rationnelle et terre à terre qui rassure… qui donc ? notre mental bien sûr !

Un texte qui arrive comme par enchantement jusqu’à vous et qui vous donne votre réponse; cela n’est pas vous qui trouvez le texte, c’est lui qui vous trouve !

Une chanson passe et là, c’est le gros flash, votre réponse se trouve dans les paroles ou le refrain de cette chanson !

Vous discutez avec quelqu’un de tout et de rien et là, bingo, cette personne vous dit juste ce que vous deviez entendre !

Vous êtes en voiture et le camion devant vous a un objet dessiné sur sa remorque, re-bingo, votre réponse !

Vos yeux se posent comme par hasard sur un support visuel qui vous fournit la clé !

Vous regardez un film ou une émission TV sans l’avoir cherché et votre réponse, vous l’avez !

Une personne apparaît dans votre vie… comme ça !

Un flash soudain et inattendu dans votre tête !

Et surtout, les synchronicités se multiplient !

A l’INFINI …

L’ingrédient principal pour réceptionner la réponse est que vous vous fassiez CONFIANCE et que vous ne remettiez pas en cause la forme sous laquelle elle vous parviendra sous prétexte que cela n’est pas ce à quoi vous vous attendiez.

Lâcher-prise, ne soyez pas dans l’attente, ne vous conditionnez pas et laisser tomber le contrôle (le fait de tout vouloir contrôler et comprendre est une des nombreuses facettes de notre mental) !

L’Univers est là pour vous faire grandir à chaque instant et le hasard n’existe pas. Si vous comprenez ceci avec votre cœur, au plus profond de vous et non avec votre mental, vous ressentirez les synchronicités et la vie deviendra réellement magique. Vous ne vous sentirez plus seul sur votre chemin car vous vivrez à chaque instant cette magnifique guidance !

L’Univers adaptera sa façon de communiquer avec vous de telle façon que vous soyez capable de réceptionner sa réponse, n’en doutez pas !

Une réponse oui… mais est-ce celle que nous voulions recevoir ?

Tout ceci m’amène à vous faire part d’un autre aspect lié aux réponses de l’Univers.

Cette réponse ne sera peut-être pas ce que vous espériez… La raison est simple mais peut-être un peu difficile à accepter au début.

Vous souhaitez très fort quelque chose car vous pensez que cela serait la meilleure des réponses pour vous. Et la réponse de l’Univers arrive mais elle vous déçoit et peut-être que vous passerez même à côté car cela n’est pas la réponse que vous VOULIEZ.

Et là, il y a une autre clé de compréhension à intégrer :

« la vie nous donne ce dont nous avons RÉELLEMENT besoin pour avancer et non ce que nous PENSONS vouloir ou être le mieux pour nous »

Je peux vous assurer que cette clé de compréhension m’a fait bosser comme une dingue, à X reprises, sur mon « Petit Moi » qui voulait à chaque fois me faire croire que j’étais un pauvre Caliméro oublié de l’Univers et que la vie était trop injuste !

J’ai clairement dépassé cette phase et même si tout n’est pas toujours facile, le fait de ne plus opposer de résistance et de suivre le courant de la rivière au lieu de m’épuiser à nager à contrecourant et à tout vouloir contrôler, fait que je vis drôlement mieux maintenant dans mon Super Moi plutôt qu’en petit Caliméro !

Et comme je me fais confiance et que je suis réceptive à toute forme de réponse de la part de l’Univers, je reçois toujours en retour, la compréhension du POURQUOI cela n’est pas possible pour moi d’avoir telle ou telle chose à ce moment précis de ma vie.

Il y a une carte de mon Oracle des Chakras (Chakras, cartes Oracle de Sagesse, de Tori Hartman) que j’ai tirée maintes fois dans le contexte que je vous cite ci-dessus et qui s’appelle « Prière ». Son inspiration est la suivante :

« Cette carte est un rappel qu’il y a toujours un plan. Si vous avez été détourné de votre chemin, vous serez alors guidé de retour vers votre véritable vocation. Pour avoir tout ce que vous désirez, commencez par prendre ce dont vous avez besoin au bon moment. Ayez confiance qu’on vous offrira le meilleur. Que vous l’acceptiez ou non dépend entièrement de vous. »

Au jour d’aujourd’hui, je peux vous dire que TOUTES les questions que je me posais ont reçu une réponse, parfois avec des surprises incroyables qui m’ont amenées à me libérer de bien des choses qui faisaient que je rêvais ma vie au lieu de vivre mes rêves et parfois avec un petit pincement au coeur car je souhaite des choses qui ne se sont pas encore matérialisées dans ma réalité physique alors que je sais qu’elles vont arriver un jour… mais je suis consciente que cela est pour mon plus grand bien et que TOUT ARRIVERA LORSQUE LE MOMENT SERA LE BON.

MAKE IT HAPPEN !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.