Peur de l'échec - blog d'eveil spirituel et developpement personnel
C’est quoi

La peur de l’échec te paralyse ? Suis-moi !

Il n’y a pas si longtemps que ça, je partageais ma vision de la peur dans mon article Courage, fuyons ! Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin et détailler une peur précise, celle de l’Echec. Et surtout, la faire revenir à sa juste place, donc très loin de nous !

La peur de l’échec : définition positive

Que celui ou celle qui n’a jamais eu peur de l’échec vienne me le dire en me regardant droit dans les yeux ! Si tel était le cas, c’est que vous ne seriez pas en mesure de lire cet article en ce moment car vous n’auriez plus besoin de vous incarner sur cette Terre mais seriez en train d’œuvrer dans les toutes Hautes Sphères Multidimensionnelles.

Alors je pars du principe que vous savez ce qu’est la peur de l’Échec mais voici un très bref refresh : qui dit « peur », dit « choisir »… de fuir ou de se mettre dans l’action.

Le mot Échec a probablement dû être inventé par des humains un brin déconnectés de leur Super Moi puisque le sentiment et l’émotion que nous ressentons à la prononciation du mot « échec » sont de nature négative et propre à nous faire douter de nous et de notre potentiel immédiatement.

Voici un autre angle de vision et de regard sur l’échec, qui est bien plus positif et porteur de sens pour nous faire évoluer et développer notre confiance en nous :

l’Échec en soi n’a pas d’existence propre, nous ne faisons que vivre une Expérience !

Ce que notre Ego reconnaît comme Échec, c’est tout simplement le fait d’avoir un résultat qui ne correspond pas à notre attente initiale

Si le résultat obtenu vous déçoit, se trouve être très différent (voire à l’opposé) de ce que vous souhaitiez, vous renvoie une émotion de tristesse, un sentiment de ne pas être à la hauteur ou encore une autre peur, celle du regard des gens sur vous suite à ce résultat, et bien c’est que vous êtes en train de vivre une expérience, qui vous permettra de Grandir et d’avancer sur votre chemin. Cela n’est PAS un échec !

Pourquoi avons-nous peur de l’échec ?

Comme nous avons été beaucoup conditionnés, il est normal que notre formatage nous pousse à désirer un résultat bien cadré, prévisible et qui flatterait notre Ego d’humain qui ne sait pas encore (ou pour certains, qui refuse de voir) qu’il existe, bien au-delà des apparences, un Grand Lui, une version beaucoup plus alignée de lui-même et à l’écoute de son âme.

Quelle attitude adopté lorsque la peur de l’échec est présente ?

C’est à ce moment précis qu’il ne faut pas laisser votre Petit Moi prendre le dessus. Allez au-devant de lui, anticipez et demandez-vous « qu’est-ce que j’ai appris de cette situation ? ». C’est à vous de poser un autre regard sur ce que vous vivez, de changer la façon dont vous percevez votre pseudo-échec.

Allez de l’avant, ne fuyez pas cette situation que vous redoutez, mettez vous dans l’action. Dites-vous bien une chose si le regard des gens vous tétanise, c’est que ces personnes qui vous jugent, se jugent d’abord elles-mêmes.

Devenez une personne inspirante pour les autres en allant là où les autres ont peur d’aller !

Si nous restons sur le sentiment d’échec dans le sens courant du terme, alors nous ne verrons pas l’expérience qui peut en ressortir et cela viendra encore alimenter notre Petit Moi dans son rôle de Caliméro, de l’Oublié de l’Univers (l’Univers n’oublie jamais personne).

Décidez de dire Good Bye à ce mot de la langue française que nous nommons *Échec* et de faire le choix de vous mettre dans l’Action ICI et MAINTENANT !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.