Blog d'éveil spirituel et développement personnel
Anecdotes de vie

Ma presque rencontre avec celui qui buvait de la camomille

Une jolie petite histoire que j’ai vécue aujourd’hui et qui m’a mis du baume au cœur ! Une rencontre qui n’en n’est pas vraiment une avec celui qui buvait de la camomille à 10h du matin ou plutôt la rencontre de deux âmes qui se sont reconnues de façon inattendue !

Rencontre d’âme : la jolie histoire que j’ai vécue

Ce mardi matin, j’ai un rendez-vous qui, disons-le, est une corvée. Je vis une situation difficile qui touche ma famille et ces derniers jours ont vraiment été éprouvants aussi bien physiquement que moralement. C’est donc un peu comme un robot que je vais prendre mon café dans mon tea-room habituel avant d’aller à mon rendez-vous qui m’ennuie.

J’ai pris l’habitude depuis l’hiver dernier  de m’arrêter pour prendre un renversé et un pain au chocolat dans cet endroit au coeur de Lausanne. Non pas que ce lieu soit exceptionnel mais le personnel est extrêmement gentil et serviable et leur pain au chocolat est une tuerie ! Et comme je suis fan de chocolat et que j’apprécie de me sentir bien accueillie lorsque j’arrive quelque part, c’est devenu mon QG « pause-café ».

Ce mardi matin, il faut beau et chaud (enfin) et beaucoup de gens sont sur des terrasses ! Je me retrouve toute seule à ma table à l’intérieur de mon QG à siroter mon renversé, à déguster mon pain au choc et à lire Le Matin (pas très spirituel je vous l’accorde) pour passer le temps.

Lorsque soudain, un jeune homme entre et avant de s’asseoir commande… une camomille ! A l’instant où cet inconnu commande sa camomille, j’ai à peine levé les yeux de mon journal et pourtant cette sensation qui m’est devenue si familière m’envahit. Je ressens une incroyable énergie se dégageant de lui et surtout, sa vibration qui est magnifique et de laquelle émane beaucoup de force !

Le son de sa voix m’a fait l’effet d’un baume sur le coeur ! Ce qui me traverse l’esprit à cet instant précis, c’est de lui dire « une camomille à cette heure-ci ?!?!? ». Je ne l’ai pas fait et pourtant mon intuition me l’a soufflé mais cette vibration que j’ai ressentie a été un choc et je suis restée… muette !

Mon inconnu viendra s’installer à une table de la mienne (alors que le tea-room est désert). A ma grande surprise, il me dit bonjour. C’est plutôt rare en Suisse d’avoir ce genre d’attitude. Je lui réponds bien sûr « bonjour » avec la réserve qui me caractérise surtout lorsque l’on me prend au dépourvu. L’échange d’énergie subtile entre nous ne fait pas l’ombre d’un doute.

Je l’avoue, je suis un peu troublée et ce même lorsque mon iPhone sonne et que je passe quelques minutes à papoter. Impossible d’ignorer une telle vibration qui réveille avec tant de conviction quelque chose au fonds de moi.

Et puis, je me lève car il est temps pour moi de m’en aller. Je le salue en lui souhaitant une bonne journée et sens encore son regard physique mais aussi celui de son âme qui m’accompagne.

Ce que je retiens de cette rencontre d’âme

Si je vous partage cette anecdote, c’est pour vous montrer que la vie peut toujours vous redonner le sourire même dans les moments difficiles, il faut simplement savoir apprécier des cadeaux tels que celui d’aujourd’hui, qui ne se matérialisent pas sous la forme d’une nouvelle paire de chaussures ou d’un nouveau téléphone dont le plaisir ne serait qu’éphémère.

Cette personne que je ne connais pas m’a fait le cadeau, sans le savoir, d’une grande ouverture de cœur et ceci quasiment sans un mot. Voilà ce que cette personne que je ne connais pas à pu me faire ressentir en l’espace d’un court moment. Ces instants sont beaux ! Je sais qu’il a aussi ressenti la même chose que moi car le mot qui m’est venu est « ECHANGE ».

Je vous l’avoue, je regrette un peu que l’on ne se soit pas parlé. Ce qui m’a empêché de lui adresser la parole lorsqu’il est entré et a commandé sa camomille, c’est que j’ai vraiment été submergée par l’émotion qu’il a enclenchée bien involontairement chez moi.

Si vous avez lu mes autres articles, vous aurez compris que je n’ai pas l’habitude de ressentir une telle connexion avec les humains que j’ai rencontrés au cours de ma vie (je vous l’écris en toute franchise).

Alors forcément, lorsque je rencontre une personne inconnue chez qui je sens tout ceci, j’ai un mal fou à m’ouvrir dans l’instant car j’ai manifestement, et j’en suis tout à fait consciente, encore du mal à accepter que l’on me fasse le cadeau d’une telle magie d’âme.

Mon émotionnel est chamboulé. Comme je vous l’ai dit, je me réconcilie gentiment avec vous et j’ai besoin d’un peu de temps ! Moi qui vous répète tout le temps de suivre votre intuition et votre voix intérieure, je ne l’ai pas fait aujourd’hui car j’ai encore certaines limites que je m’imposent et que je dois dépasser; j’en ai conscience, c’est déjà ça et surtout j’y travaille !

Je vous le répète, re-trouver son Moi supérieur !

Si je croisais mon inconnu à la camomille dans la rue, je ne le reconnaîtrai pas physiquement car ce n’est pas son physique qui m’a marquée mais la rencontre de nos deux âmes dans un endroit où rien ne le prédestinait.

Par contre, sa vibration, elle je ne l’oublierai pas ou plutôt mon âme ne l’oubliera pas et la reconnaîtra si un jour l’occasion devait se représenter (lire mon article « La vibration, cette grande messagère »).

Alors MERCI à mon inconnu à la camomille pour ce petit moment magique qui m’a mis du baume au cœur dans une journée « un peu, beaucoup pas facile »

Ecrire un commentaire