Blog d'éveil spirituel et développement personnel
Anecdotes de vie

Mon expérience de retour dans mes vies passées

Je n’ai jamais douté un seul instant que ma vie, au sens Grand du terme, allait bien au-delà de celle que je vis actuellement ! Cela fait partie de ce savoir inné que je ne remets jamais en question car il provient de mon Moi supérieur ! Nous avons des vies passées et antérieures !

Pourquoi n’ai-je aucun doute sur nos multiples vies passées et antérieures ?

Il est vrai qu’ayant eu des expériences et une connexion particulière avec le monde de l’Invisible depuis très jeune, cela a probablement aidé à ancrer davantage ce savoir inné quoique je pense que c’est quelque chose qui a toujours été en moi et que je n’avais nul besoin que l’on vienne me conforter dans mon ressenti.

Une évidence est une évidence et ça ne s’explique pas avec des mots rationnels, C’EST ! Cette conviction est telle pour moi que cela me paraît aussi naturel que dormir, manger ou boire, vous voyez jusqu’où cela va !

Bien entendu, j’ai vite compris que mon évidence n’était pas celle de tous les autres humains (c’est un fait récurrent dans ma vie que d’avoir des évidences qui ne sont pas celles des autres on dirait) !

Il me suffisait d’aborder le sujet pour voir la transformation physique et vibratoire qui s’opérait chez mon interlocuteur. Le regard se détourne ou se baisse ou au contraire, se fige dans une expression interrogatrice et dubitative.

Je n’ai jamais cherché à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. Nous avons tous notre chemin et notre niveau de conscience. Lorsque je sens qu’une personne n’est pas réceptive et qu’il va être difficile d’entamer une discussion sur ce sujet, je me contente de lâcher-prise et de passer à autre chose.

Une simple question

Une fois n’est pas coutume, je vais quand même tenter une approche plus rationnelle et mentale du fait que nous n’avons pas qu’une seule vie. Quoique, je peux supposer que certains d’entre vous ne la trouveront encore pas suffisamment « terre à terre » mais j’aurai essayé !

Je vais vous poser une simple question :

« Pouvez-vous me dire quel serait le but de naître, vivre quelques décennies bien difficiles sur notre belle planète bleue et ensuite de repartir à la poussière ? »

Je vous laisse méditer et si vous avez envie de partager une réponse, ça sera avec grand plaisir que je la lirai.

Pourquoi avons-nous de multiples vies passées et antérieures ?

Je pense que toutes ces vies que nous avons nous permettent d’expérimenter la dualité de la matière et de permettre à notre âme d’évoluer au travers du véhicule qu’est notre corps physique.

Notre Esprit choisi une Âme et incarne un corps physique

Au moment de notre mort physique, une partie des informations contenues dans notre Âme est transférée vers notre Esprit. C’est la partie immortelle de notre Âme qui rejoint l’Esprit immortel

La physique quantique

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de physique quantique ?

Cette science nous parle du fait que TOUT est énergie et vibration et que TOUT est en perpétuel mouvement et en perpétuelle interaction dans l’Univers. La densité et la façon dont ces atomes d’énergie s’imbriquent les uns avec les autres va donner une densité, une matérialité à notre environnement (une lampe par exemple) ou pas (les ondes WIFI ne sont pas visibles et pourtant leur existence n’est plus à démontrer).

Le fait pour l’âme de prendre un corps physique lui permet de réellement toucher cette densité, sans cela elle ne pourrait pas le faire. Le corps physique permet donc à l’âme de prendre forme dans la matière.

Le parcours de l’Âme et son rôle

Avant de s’incarner, l’âme choisit le chemin qu’elle suivra sur Terre. Elle choisit les parents qui vont créer son « véhicule », l’environnement qui lui permettra d’expérimenter ce qu’elle souhaite.

Cela m’amène sur un autre sujet qui est notre libre-arbitre et que je traiterai lors d’un prochain article.

L’âme sait très exactement ce qu’elle souhaite et ses appels sont impérieux. Elle communique avec nous par le biais de notre intuition et de cette fameuse petite voix intérieure. Lorsque nous n’écoutons pas notre intuition, alors nous n’écoutons pas notre âme qui en souffre et qui va chercher par tous les moyens à retrouver son chemin.

C’est tout l’art de l’éveil spirituel, ce sont les retrouvailles avec notre Grand Nous, avec notre JustBeYou C’est Moi, avec notre Moi Supérieur ! Son plus grand adversaire si je peux m’exprimer ainsi est notre Petit Moi, notre Ego ou encore notre mental (je traite de ces sujets dans mes précédents articles).

Il y a opposition et donc dualité :

l’ego ne s’exprime que dans la matière physique et l’âme s’exprime dans le monde subtil

C’est la raison pour laquelle notre âme doit pouvoir prendre forme dans la matière, aussi dur que cela soit pour elle, afin de se confronter à notre Petit Moi et de permettre à la Lumière qu’elle connaît si bien dans le monde subtil de rayonner aussi dans notre monde terrestre fait de matière.

Lors de nos vies passées, il se peut que notre âme n’est pas vécu totalement ce qu’elle souhaitait car notre Petit Moi était peut-être un peu trop présent. L’âme subit aussi des traumatismes qu’elle gardent bien évidemment en mémoire et ces traumatismes ressortent bien souvent dans la vie suivante.

Ce que l’âme souhaite, c’est guérir de tout ceci et retrouver le chemin de l’Unité et non plus de la dualité.

Il faut aussi se rendre compte que, lorsque l’âme s’incarne sur Terre, elle perd la mémoire directe du monde subtil dans lequel elle baignait avant de s’incarner. C’est tout à fait normal car si la mémoire d’une telle perfection subsistait dans notre monde de matière, l’âme ne pourrait pas mener à bien sa mission, la nostalgie du monde d’en Haut étant trop forte.

Ceci dit, je peux vous assurer pour l’avoir vécu que cette nostalgie de paradis perdu, même s’il ne s’agit que d’un souvenir très lointain et non conscient, transparaît bel et bien sur Terre. Pour les personnes voyant ou ressentant notre aura, il a toujours été clair que je n’avais « pas les pieds sur Terre » et que je n’étais pas du tout ancrée avec un 1er chakra « racine » très faible. Et oui ! Mon âme se morfondait, j’en ai pris conscience le 23 septembre 2014 et ce jour a été une grande étape vers une forme de délivrance car une pièce de mon puzzle « qui je suis » venait de s’emboîter.

Est-il indispensable de faire un retour dans ses vies passées et antérieures pour savoir qui l’on est ?

Je pense très sincèrement que faire une expérience de retour dans les vies antérieures auprès d’un thérapeute peut tout à fait aider certaines personnes pour comprendre et débloquer des choses dans leur vie actuelle, pour une prise de conscience également. C’est indubitable.

Cependant, chaque personne étant unique, ce qui portera des fruits chez l’un ne portera peut-être pas autant de fruits chez l’autre.  Chaque personne doit laisser son intuition la guider pour suivre le chemin qui est le sien et qui l’amènera à retrouver son Grand Moi. Par conséquent, aucun chemin ne se ressemble même s’il peut y avoir des points communs. Je ne vous le répéterais jamais assez « faites selon votre ressenti intérieur et non pour faire comme le voisin d’à côté ».

Mon expérience de retour dans mes vies passées et antérieures

Pour ma part, j’ai fait cette expérience le 16 février 2015.

A cette époque, je m’écoutais déjà énormément et vivait beaucoup de synchronicités dans ma vie; j’étais également déjà très bien guidée sur mon chemin de guérison. Mais je restais interpellée par ce phénomène de retour dans les vies antérieures et souhaitais l’expérimenter à mon tour. Je n’avais pas le sentiment d’avoir besoin de le faire pour avancer, c’était simplement l’attrait de l’inconnu. Me voilà partie bien intriguée dans ce long voyage qui dura 4h.

Au début de la séance, la thérapeute m’a fait part de mes 3 chakras qui étaient le plus en souffrance. Puis, elle a enchaîné en me racontant ce qu’elle percevait pour moi comme étant 3 vies antérieures ayant encore un impact dans ma vie d’aujourd’hui. Tout ce qu’elle m’a dit était exact et la résonance incontestable. Première approche réussie !

Ensuite, la thérapeute m’a guidée en me parlant. L’état que l’on atteint peut être comparé à un très léger état d’hypnose (personnellement avec un mental aussi fort que le mien, Mon mental, ami ou meilleur ennemi ?, j’ai eu de la peine à « lâcher »; probablement que pour quelqu’un avec un mental plus docile, l’état d’hypnose aurait été plus profond). J’en suis arrivée à revivre certains moments de mes vies passées. Je suis remontée très loin et même jusqu’à mon origine Indigo (lire mon article Je suis une Indigo) alors que ce 16 février 2015, je ne savais pas encore que j’avais la vibration des Indigos. J’ai donc fait le lien par la suite.

Autre point, une personne de mon entourage à cette époque me disait souvent qu’il ne savait pas pourquoi il avait toujours le besoin de me protéger. J’ai compris lors de cette séance le pourquoi du comment car notre lien karmique est ressorti et j’ai su qui il était dans cette vie passée par rapport à moi et pourquoi ce sentiment de vouloir me protéger existait; c’est comme toujours dans mon cas, j’ai ressenti la vibration de cette personne dans cette vie antérieure et sa vibration « passée » est la même que dans sa vie actuelle. Voilà comment j’ai su que cette personne de ma vie passée était celle que je côtoyais dans ma vie actuelle. Et ainsi de suite !

A la fin de la séance, je n’avais rien appris qui allait réellement me faire faire un grand pas sur mon chemin mais cela aura eu le mérite de me faire vivre une nouvelle expérience et de pouvoir en parler en tout état de cause. Cela me permet également d’aiguiller des personnes vers ce genre de thérapie si je sens que cela peut leur être utile.

Il y a un point important que j’aimerais encore citer :

« Notre vie actuelle met toujours en Lumière ce que nous avons à guérir en nous et nous montre le Chemin.

C’est pour cela que je ne pense pas que faire un retour dans ses vies passées soit indispensable pour tout le monde pour avancer sur son chemin de reconnexion avec son Grand Moi. Si nous sommes suffisamment à l’écoute de nous-mêmes, nous pouvons reconnaître et comprendre à travers les situations que nous vivons et les personnes qui nous reflètent nos faiblesses, ce que nous avons à transcender et dans quelle direction notre âme souhaite aller.

Si par contre, vous vous sentez un peu perdu et que vous avez besoin d’une forme de support pour vous aider à comprendre ce que souhaite votre âme, alors je vous encourage à faire cette expérience car je suis sûre qu’elle vous apportera des clés importantes.

Mot de la fin

J’aimerais terminer cet article sur une note légèrement impertinente en vous disant que, nous les humains, sommes de grands arrogants !

C’est bien la faute à notre Petit Moi et à notre ego qui nous conditionnent à ne croire que le côté tangible des choses et à nous faire croire que nous sommes les rois du monde, que nous savons tout et que nous avons la science infuse !

Si nous petits humains pouvons vivre sur Terre, pourquoi d’autres planètes ne seraient-elles pas aussi habitées par d’autres êtres, pourquoi n’y aurait-il pas d’autres dimensions et pourquoi n’aurions nous pas de multiples vies pour permettre à notre âme d’évoluer ?

Je glisse volontairement quelques bravades et vous laisse méditer sur ces questions d’ordre multidimensionnel !

MAKE IT HAPPEN !

Ecrire un commentaire