Blog d'éveil spirituel et développement personnel
Boule de cristal

Le Tarot, un prolongement de moi-même

Le 23 mars 2015, je découvre le Tarot de Marseille alors que cela n’était pas du tout au programme ! Bien évidemment, l’Univers avait comploté pour que je fasse sa connaissance car cela allait beaucoup m’aider sur mon chemin…

Pour la petite histoire…

C’est en surfant « au hasard » sur internet que je me suis retrouvée, sans l’avoir cherché du tout, sur un site qui proposait un tirage en ligne du Tarot de Marseille.

Encore aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi j’ai cliqué sur le bouton pour faire ce tirage mais vous le savez maintenant, je m’écoute et si je l’ai fait, c’est que mon intuition s’était suffisamment fait entendre. Je tiens quand même à vous dire que cliquer sur ce bouton était plutôt un vrai non-sens car à ce moment-là de ma vie, j’avais encore une profonde peur de l’avenir ancrée en moi. Alors jouez les Madame Irma, qui plus est sur un site internet inconnu, cela n’était pas mon truc, car les réponses m’angoissaient infiniment.

Mais bon, j’ai cliqué et trois cartes sont apparues à l’écran… La Maison Dieu (16) , l’Amoureux (6) et l’Empereur (4).

Il existe différentes versions du Tarot de Marseille, celle-ci était anglophone et la Maison Dieu s’appelait Tower. L’image montrait une tour en feu, qui venait de prendre la foudre, et de laquelle deux personnages sautaient depuis les fenêtres pour échapper aux flammes de l’incendie provoquées par la foudre…

Pour une angoissée de l’avenir comme moi, voir cette carte m’a fait l’effet d’une petite bombe… Mon Dieu, qu’allait-il encore m’arriver ? que signifiait cette carte terrifiante ?

Pour avoir la signification du tirage, j’aurai dû m’inscrire sur le site et je n’en avais pas envie… donc, je reste avec mes trois cartes sous les yeux et mon angoisse mais sans réponse… Et voilà comment tout a démarré. J’ai été cherché les réponses par moi-même et de fil en aiguille, je me retrouve avec mon propre jeu du Tarot de Marseille et toute la guidance qu’il m’apportera.

Depuis, plusieurs autres tarots sont venus le rejoindre.

Un guide plus qu’un outil divinatoire

Le Tarot de Marseille, tout comme les autres tarots regroupés sous la dénomination « arts divinatoires », n’est pas un moyen de connaître, passez-moi l’expression, « bêtement son avenir ». Cela serait totalement inutile et ne présenterait aucun intérêt. Notre avenir, nous nous le créons dans l’Instant Présent, ne l’oublions pas !

Ce que j’ai très vite compris, c’est que le tarot n’est qu’un prolongement de nous-même et qu’il nous montre la face cachée de notre Être

C’est une partie de la personnalité de notre Moi supérieur

Il prolonge ainsi notre Conscience

Le tarot ne ment jamais car ses réponses ne font que refléter une situation donnée ainsi que notre inconscient.

Alexandro Jodorowski, qui a écrit La Voie du Tarot, le voit comme « un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l’âme ». C’est ce que j’ai ressenti également et c’est dans cet optique que je l’utilise.

Dans la pratique, le tirage effectué va nous montrer la situation telle qu’elle est et sa probable évolution. Cela ne signifie par que l’avenir sera ce que le tarot indique car nous avons notre libre-arbitre et, très souvent, le tirage donnera au consultant la possibilité de se remettre en question et d’avoir une prise de conscience salutaire, ce qui pourra bien évidemment changer la donne sur l’avenir.

Le Tarot peut également nous éclairer dans la relation que nous entretenons avec une personne ou pour savoir comment une personne nous perçoit. Il peut nous parler de nos forces et faiblesses. Les possibilités de tirage sont multiples !

Depuis que j’ai découvert les incroyables possibilités de connaissance de moi-même que m’apporte le Tarot, je m’en suis très souvent servie.

Il est vrai que, la plupart du temps maintenant, je connais déjà les réponses à mes questions et que me tirages viennent uniquement confirmer ce que j’avais déjà ressenti au fonds de moi ! C’est normal, je me suis reconnectée avec mon Moi supérieur et plus nous retrouvons notre Moi Supérieur, moins nous avons besoin de support, que cela soit le Tarot, un thérapeute ou de n’importe quelle autre aide extérieure car

Toutes les réponses, nous les avons déjà en Nous et nous savons capter les messages venant de notre Moi supérieur »

Si vous souhaitez avoir un éclairage sur votre vie, vous pouvez me contacter et je vous ferai volontiers un tirage. Je ne demande pas d’argent car je considère ces demandes comme un exercice pour moi. Je n’ai pas suivi de formation et tout ce que je sais n’est que le fruit de mon travail en autodidacte et de mon expérience personnelle.

MAKE IT HAPPEN !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.