Blog d'éveil spirituel et développement personnel
Lectures inspirées

Life List ! Demain est un autre jour

Pétillant à souhait, ce roman léger et un brin initiatique que j’ai entamé cet après-midi est un pur délice de lecture ! J’ai même bravé l’épreuve du selfie avec lui tant il m’a enchantée  ! Brett Bohlinger, c’est un peu chacun de nous, j’adore !

Je me réjouis déjà de me replonger dans la suite de ce livre. Il faut dire que j’ai toujours 2 ou 3 livres en cours mais tous dans des genres très différents. Il y en a un qui se veut bien plus léger que ses autres compagnons de route et « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman est celui-ci.

Pour ceux que cela intéresse, je suis également en train de lire « Nourriture de guérison et de transmutation cellulaire » de Pierre Lessard et aussi « Comme par magie, vivre sa créativité sans la craindre » d’Elizabeth Gilbert. Ces deux-là se lisent avec beaucoup plus de sérieux et je ne me serai pas aventurée dans un selfie hasardeux et périlleux avec eux ! Eh oui, on est photogénique ou on ne l’est pas ! J’ai toujours dit que je serai franche sur ce blog, alors je vous le dis tout de go, je suis de la deuxième catégorie et les selfies ratés, ça me connaît ! Je me plais à croire que j’ai d’autres qualités !

Ma Life List qui n’a jamais vu le jour et pour cause…

Bref, je m’égare et reviens sur le sujet de la fameuse Life List. Je n’en n’ai jamais eue et ne pense pas que j’en aurai une un jour mais je trouve l’idée géniale. Si j’avais dû en faire une à l’âge de 14 ans comme Brett Bohlinger, j’aurai certainement fait mention d’un futur job d’avocate, histoire de bien gagner ma vie pour pouvoir entretenir mes 2 futurs chevaux ! Nul mention d’un Prince Charmant sur son cheval blanc ou encore d’un mariage en grande pompe et de 3 joyeux marmots avec une Happy End du style « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ! J’aurai certainement mis sur ma Life List qu’il fallait embrasser G.A. et que je voulais vivre dans une ferme rénovée avec mes chevaux ! Quoi d’autre ?! Rien !

Si je reprends ces quelques points au jour d’aujourd’hui, je vous dirai que moi en avocate, c’est à pleurer de rire ! Alors certes, je suis organisée, précise, méthodique et bosseuse; autant de bons points mais une avocate qui déteste les règles absurdes, les règlements inutiles, le politiquement correct, le mensonge, les cadres rigides et qui est éprise de LIBERTE, allez chercher s’il n’y a pas une erreur quelque part ! Et puis, G.A., je ne l’ai jamais embrassé et je m’en suis remise depuis !

Au final, je ne suis pas avocate, j’ai un seul cheval et qui sera également le dernier de la série… ça, je le sais depuis juin 2015. C’est mon JustBeYou C’est Moi qui me l’a soufflé… mes chevaux m’ont tellement apporté et portée aussi tout au long de ma vie que je ne pourrai bien évidemment pas les oublier mais je sens très bien que la vie va me pousser vers de nouveaux horizons et que cela sera sans eux au moins pour un bon moment. Quant à vivre dans une ferme rénovée, plus jeune, je voyais ceci comme un projet de vie qui me plaisait, aujourd’hui plus du tout. Je suis un Rat des Villes et un Rat des Champs… j’ai besoin des deux pour être épanouie et je n’ai pas forcément envie d’entretenir un jardin !

Ma Life List d’aujourd’hui : être libre

Ma Life List, je vais la construire au fur et à mesure que je retrouve mon couple intérieur, mon Vrai Moi. A 14 ans, je ne savais pas qui j’étais; la preuve, ma Life List n’aurait comporté que quelques points dont aucun ne tient la route jusqu’en 2016.

Aujourd’hui, ces mots résonnent en moi : être libre et libérée…

Libre d’être QUI JE SUIS, libre de penser ce que je souhaite, libre de dire ce que je pense et libérée des freins que je me suis moi-même imposés toute ma vie, libérée de ma peur de l’avenir et libérée du besoin d’avoir quelqu’un dans ma vie uniquement pour combler mon propre vide intérieur; être deux OUI mais dans le libre choix de cheminer ensemble tout en gardant notre propre individualité et non dans le besoin de l’autre…

Ma Life List se résume à une seule chose : être libre

De cette Liberté retrouvée découlera tout le reste…

Ecrire un commentaire